Visite interactive du riad

La visite interactive ne fonctionne pas sur Iphone et Ipad. La technologie Flash est bridée par Apple.
Vous ne possédez pas flash, veuillez cliquer sur le lien suivant pour l’installer : Installer Flash.

Comment ce riad a t-il pris une nouvelle vie ?

Des travaux se sont immédiatement imposés. Il m’a fallu dans un premier temps démasquer des trésors cachés et c’est à la masse que j’ai pu accéder à l’aile des cuisines, à l’époque plongée dans le noir. C’est ainsi que la lumière a pénétré l’espace. Grâce à cela, j’ai découvert une arche de toute beauté.

Lors de mon acquisition, une vilaine fontaine centrale occupait le patio, posé sur un sol très dégradé que j’ai entièrement redessiné. Des murs ou des portes fixées sur certaines des arches ont été dégagés et ont ainsi remis en valeur cet espace qui est devenu le cœur du riad alors qu’il semblait y être extérieur.

Aux niveaux supérieurs, des panneaux de carton ou bois masquaient de magnifiques vitraux irakiens des XIIème – XIIIème ou des colonnes. La coursive dégagée, de laquelle la vue plonge sur ce magnifique patio central, restaure le rythme architectural initial du riad. De nouveaux espaces indépendants telles ces suites – chambre-salon, salle de bains – ont été créés.

Plafonds et sols ont été rénovés. De même, des travaux d’électricité et de plomberie ont été effectués.
Ces travaux ont permis de redonner à ce riad, charme et harmonie. De l’avis des Soueri, c’est un véritable «bijou».
L’aventure de la restauration architecturale a été belle et intéressante. Superbe! Comme un ajout de l’art du Slow Food à la Décoration.